Bonjour,
Le 05/11 prochain un webinaire sur la scolarisation des enfants suivis par l'ASE sera animé par la protection de l'enfance. Merci de bien vouloir trouver toutes les informations ci-dessous :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain webinaire "Scolarité et protection de l'enfance : comment accompagner et soutenir la scolarité des enfants pris en charge par l’ASE ?" qui se tiendra le 5 novembre de 10h à 12h.
Ce webinaire propose un temps d’échange autour des enjeux liés à la scolarité des jeunes pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance. Organisé en trois temps, il offrira un état des lieux des recherches sur le sujet, un partage d'expériences concrètes, ainsi qu'une réflexion sur l'accompagnement des enfants, le travail en équipe et les collaborations interprofessionnelles possibles et nécessaires.
Cet événement s’adresse aux professionnel⸱le⸱s et étudiant⸱es de l’éducation, du social, du médico-social, ainsi qu’aux décideurs publics et toute personne intéressée par les enjeux de la scolarité dans le cadre de la protection de l’enfance.
Ce webinaire est gratuit, pour vous inscrire, c'est ici :
Cet événement est organisé dans le cadre d'une recherche-action menée par le Master Intervention et développement social de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 avec le soutien du Pacte des Solidarités Occitanie.
Pour plus d'informations sur ce webinaire ou l'ensemble de nos travaux, rendez-vous sur notre site internet en cliquant ici. L'ensemble des webinaires est également disponible en replay sur notre site.
En cas de non-réception du lien ou de problème de connexion, vous pouvez nous contacter à : protectionenfanceoccitanie@gmail.com
Nous espérons vous voir nombreux·ses et vous remercions par avance pour votre participation.
Cordialement,
Juliette Thatcher,
Chargée d'études à l'Université Paul Valéry Montpellier 3
protectionenfanceoccitanie@gmail.com
Retrouvez l'ensemble des informations concernant notre étude ici.